Vos pieds me parlent...
Bien plus qu'un simple "massage des pieds", la réflexologie plantaire, ancienne de près de 4000 ans, est une pratique étonnante, enthousiasmante.
Saviez-vous que les pieds ne recèlent pas moins de 7200 terminaisons nerveuses. Regroupées en zones dites "réflexes" certaines peuvent s'avérer douloureuses, signes de dysfonctionnements, d'énergies bloquées. Par leur stimulation vous constaterez que certaines douleurs, gênes, s’apaisent voire disparaissent (dos, cervicales, migraines, sinusites et bien d'autres).
Votre stress diminuera, vous retrouverez une qualité de sommeil. Les désordres digestifs et bien d'autres iront s’amenuisant. Et surtout grand sera votre étonnement face au regain de vitalité que procure la réflexologie plantaire.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Nota : particulièrement recommandée en cours de traitement anti-cancer, pour diminuer les effets des traitements thérapeutiques, après un accouchement, pour se réapproprier son corps, en redessiner sensuellement les contours.
Ci-dessous quelques gestuelles de la pratique.
La réflexologie plantaire en général et ma pratique douce en particulier ne s’apparentent en aucun cas à la Médecine. Aucun diagnostic, celui-ci est du strict ressort des médecins généralistes, spécialistes, podologues.
En revanche pour connaitre votre état de santé et vos attentes je vous demanderai de répondre à quelques questions. Tous les entretiens conservent un caractère confidentiel.
Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire : états inflammatoires, traumatismes non résorbés du pied ; maladie cardiaque récente ; problèmes circulatoires tels phlébites, tromboses et pendant les trois premiers mois de la grossesse. Si vous avez le moindre doute demandez l'avis des praticiens médicaux qui vous suivent.
Pour obtenir la pleine mesure des bienfaits de la réflexologie plantaire une séance par semaine le premier mois peut s’avèrer judicieuse. Ensuite tous les 15 jours, puis une fois par mois, voire en alternance avec des massages-bien-être.
------------------------------------------------------------------------------------------------
La réflexologie plantaire représente une approche intéressante du monde du
bien-être. Plus qu'un massage des pieds vous l'aurez compris et si relaxante.
Si vous n’avez pas l’habitude d’être massé(é)e, êtes réticent(e) à cela,
une fois en confiance faites la découverte des massages-bien-être. D'une manière différente leurs bienfaits sauront vous combler et toucher votre coeur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Idéal pour les pieds et les chevilles raides ou fatigués.
En plus de restaurer l'équilibre naturel du corps dans son ensemble,
la réflexologie plantaire
assouplit les pieds,
fortifie les chevilles.
Séance d'1h = 50€
Séance ciblée de 30' = 30€
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Certaines mutuelles allouent un budget annuel pour quelques spécialités "douces" dont parfois la réflexologie plantaire.
Vérifiez votre contrat ou renseignez-vous auprès de votre mutuelle, tout ou partie de vos séances sont susceptibles d'être remboursées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on pense "pieds" on ne peut que s'enthousiasmer pour ces courageux compétiteurs. La Diagonale des Fous 2018. Départ de Saint-Pierre LA REUNION.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutes occasions de "libérer" vos pieds doivent être saisies. Chez vous sur tous types de sols, moquettes, en extérieur sur la terre, l'herbe sèche ou mouillée, le sable, dans la mer, les rivières.
Un pied nu est un pied heureux !
J'aime...."La phrase la plus sotte de la langue française c'est "Bête comme ses pieds" Maurice Béjart
J'adore... "Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire" Aiden Wilson Tozer (pasteur américain)