Un pied heureux est un pied en compagnie de bonnes chaussures !
Bien plus fondamentalement qu'une voiture vos pieds vous transportent.
Des formes, hauteurs de talons non adaptées à votre morphologie, à vos activités, des semelles en mauvais état, des manières non respirantes, et c’est la porte ouverte à tout un lot d’inconforts, un passeport pour les assauts microbiens, des douleurs de dos entre autres et bien sûr…de pieds !
Oubliez les chaussettes qui serrent trop ou coupent au mollet. Elles s’opposent au retour veineux, garant d’une bonne circulation globale.
Gestes simples au quotidien si possible : jets d’eau fraîche des pieds vers le bassin ; allongé(e) au sol, appuyez vos jambes à la verticale contre un mur quelques minutes...une vraie sensation de jambes légères s'ensuit.
Une visite annuelle chez un(e) pédicure-podologue est une excellente "démarche".
Le plus souvent possible essayez de marcher pieds nus, sur des textures de sol différentes, dans la nature aussi, sur l’herbe, sur la terre bien sûr, le sable, dans l’eau de mer, rivières. Tout ceci permet de vous "RE-lier" à la Terre, de (re)découvrir de nouvelles sensations et bien d’autres vertus.
Le pied nu est un pied libre, une liberté qui envahit tout votre Etre.
Soins : un nettoyage bien sûr, un bon séchage entre les doigts, la pierre ponce naturelle une fois par semaine pas plus, et l’application d’un produit hydratant. Profitez-en pour masser vos pieds quelques minutes.
Pieds, talons, trop secs, fendillés : avant le coucher enduisez-les d'un corps gras, couvrez-les de chaussettes fines. Dès le lendemain vous verrez la différence.
Découvrez vite les bienfaits de la réflexologie plantaire